Association Pour le Théâtre Populaire de Nîmes

LE THÉÂTRE POUR TOUS

4, La placette - 30900 - Nîmes    04 66 67 63 03    licence n° 3-1006335    email

Association Pour le Théâtre Populaire

LE THÉÂTRE POUR TOUS

4, La placette - 30900 - Nîmes   

04 66 67 63 03    04 66 67 63 04   

theatre-atp@wanadoo.fr

Samedi  19 Aout 2017

La peau d'Élisa

CAROLE FRÉCHETTE
PRODUCTION LA SOCIÉTÉ DU SPECTACLE

« Le Théâtre s’invite » dans les appartements,comités de quartiers, lieux associatifs

 

› Mise en scène Mama Prassinos
› Sous le regard de Félicie Artaud, Gilbert Desveaux et Dag Jeanneret
› Avec Mama Prassinos et Brice Carayol
› Scénographie et costumes Cécile Marc

Du 29 mars au 14 avril 2018

Durée: 1H/ adultes et adolescents
la peau d elisa

Une femme parle

Une femme seule, assise devant nous. Avec délicatesse, elle raconte des histoires d'amour. Des histoires vraies qui sont arrivées dans des lieux précis d'une ville précise. Elle insiste avec minutie sur tous les détails intimes : le coeur qui bat, les mains moites, le souffl e court, la peau qui frémit sous les doigts. Elle parle avec fébrilité comme si elle était en danger, comme si son coeur, sa vie, sa peau en dépendaient. Peu à peu, elle révèle ce qui la pousse à raconter et livre le secret insensé qu'un jeune homme lui a confi é, un jour, dans un café.

Le public comme confident

S'adaptant à tout style de plateau ou de salle, la mise en scène est très sobre pour donner plus de force à la sensibilité de la comédienne. Une proximité avec le public s'impose immédiatement. Elisa est seule, elle trouve en nous, public, un compagnon éphémère, un partenaire. Elle nous retient, comme nous retiennent ces esseulés qui sont dans le besoin de parler. Ses histoires sont des confi dences délicates et impudiques.

le theatre s invite

Une Auberge Espagnole fait suite au spectacle. Autour du buffet fourni par les participants, l'échange se tisse de façon conviviale avec l'équipe artistique.

Tarif unique, hors abonnement, 10€

 

reperes

Carole Fréchette est l'une des figures majeures du théâtre contemporain québécois, traduite et jouée dans le monde entier. l'ATP a reçu en 2003 sa pièce « le Collier d'Hélène » choisie pour la coproduction FATP. Le texte est édité aux éditions Actes Sud - Papiers

 
la presse

« La comédienne Mama Prassinos a servi avec grâce ce très beau texte de Carole Fréchette » Mireille Picard, Midi libre, 26 janvier 2014 « Un spectacle drôle et émouvant à découvrir véritablement »

TV5 monde